NOS PRODUITS ET LA SÉCURITÉ

Nos produits fabriqués en Europe ou en Chine sont tous soumis aux mêmes exigences de sécurité lorsqu'ils sont distribués sur le marché européen.
En effet, ces exigences dépendent du lieu de vente et non du lieu de fabrication.

LOTOQUINE exige de ses fournisseurs des rapports de tests récents prouvant la conformité aux exigences de sécurité. Ces documents proviennent de laboratoires indépendants aux compétences reconnues internationalement grâce à des accréditations, des notifications par les autorités ou des certifications. 

En Europe, tous les jouets doivent répondre aux exigences de la directive sur la sécurité des jouets n° 2009/48/CE qui est transposée en droit nationaux dans chacun des pays membres.
Des normes européennes ont été élaborées pour traduire les exigences essentielles de cette directive européenne en spécification techniques détaillées.
Un jouet doit être conforme à l’ensemble des réglementations qui lui sont applicables pour être mis sur le marché.

Le logo "0-3 ans"

Ce marquage signifie que le jeu peut-être dangereux pour un enfant de moins de 3 ans. C'est le cas par exemple sur nos références de pions magnétiques qui sont de petits éléments susceptibles d'être ingérés ce qui pourrait provoquer un étouffement.

Logo 0-3 ans

Le logo "Poubelle barrée"

Apposé sur tous les produits de consommation courante qui comportent des parties électriques ou électroniques. 
Permet d'identifier les produits dont les déchets peuvent être réutilisés, recyclés et valorisés dans le but de réduire la quantité de déchets à éliminer.

Le LOTOPOP 3000 est un matériel qui porte cette mention.

Logo poubelle

Eco-emballage

Apposé sur tous les emballages que nous mettons sur le marché et signifiant que nous participons à leur recyclage sous forme d'une participation financière à l'organisme " Eco Emballages ".
Les emballages portant le " Point Vert " ne sont pas tous recyclables.

Logo recyclage

Marquage CE

Le marquage CE signifie que le jouet respecte toutes les exigences de sécurité de la Directive "Jeux et jouets".

Mention CE